Qu’est-ce que NanodermMC et comment fonctionne-t-il?

NanodermMC est un produit de soins de plaies à base de cellulose bactérienne constituée d’une pellicule de cellulose nanofibrillaire. Il est indiqué pour le traitement de divers types de plaies aiguës, ycompris les brûlures et les dermabrasions, ainsi que les plaies chroniques, comme les ulcères veineux des membres inférieurs, les escarres et les ulcères du pied diabétique. NanodermMC est entièrement biocompatible avec l’organisme humain et possède beaucoup de caractéristiques cliniques et non cliniques qui le distinguent des autres types de pansements.

Au point de vue clinique, l’un des principaux avantages de NanodermMC est sa capacité à isoler la plaie de l’environnement, ce qui contribue à réduire le risque de contamination microbienne ou bactérienne, et à atténuer considérablement la douleur causée par la plaie. De plus, NanodermMC est fait d’un matériau extrêmement absorbant, perméable à l’air et poreux. Ces caractéristiques permettent à NanodermMC d’éliminer par évaporation une partie des exsudats tout en maintenant le contour de la plaie humide, ce qui contribue à accélérer la fermeture de la plaie et à favoriser le processus de guérison. Axcelon croit aussi que les microfibrilles de NanodermMC donnent au pansement des pores de calibre approprié pour retenir les plaquettes et amorcer la coagulation. Cette caractéristique favorise l’hémostase et améliore l’adhésion de NanodermMC à la surface de la plaie.

En plus de ces avantages sur le plan clinique, NanodermMC s’avère aussi un choix économique si on le compare à d’autres pansements sur le marché. Son matériau résistant à la tension lui permet de rester en place pendant plus longtemps, ce qui signifie que les pansements NanodermMC ont besoin d’être changés beaucoup moins souvent que les autres pansements. En fait, dans la plupart des cas et pour la plupart des types de plaies, NanodermMC peut être utilisé comme pansement à n’appliquer qu’une seule fois, ce qui est essentiel à la réduction des coûts relatifs au traitement de plaies.